Autour du Gîte en Vercors

Le parc Naturel Régional du Versors, Randonnées, Vtt, eaux vives, tout un programme !

Sur le parcours du Tour des Quatre Montagnes, à proximité du Tour des Coulmes et des Grandes Traversées du Vercors, les randonneurs y trouveront des circuits aussi variés que des paysages majestueux.

Grottes et scialets, nombreux et renommés, feront le bonheur des amateurs de spéléologie. Les VTTistes trouveront de magnifiques parcours dans les nombreuses forêts environnantes. Pour les amateurs de sensations fortes, le Canyon des Ecouges les attend avec ses chutes et ses marmites.

Quant aux pêcheurs, ils connaissent ou découvriront le parcours sportif de la Bourne, rivière de première catégorie.

En hiver, la situation géographique du gîte, permet de rejoindre en quelques encablures, les stations de Villard de Lans, Méaudre, Autrans et la petite station familiale du Col de Romeyere; Petits et grands pourront s’adonner aux joies de la glisse ou de la promenade à raquettes à neige

Le "parcours de la liberté" vous faira découvrir ce haut lieu de la résistance qu'a été le Vercors durant la 2eme guerre mondiale.

Marchés de producteurs et fermes vous permettront de déguster les produits locaux et de découvrir le savoir faire des gens d'ici. Festivals de musique et fêtes de villages animeront vos soirées. Les enfants seront conquis par les nombreux parcs d'attractions, parcours ludiques et autres jeux d'eau. Enfin pour tous, le patrimoine riche des Quatre Montagnes guidera vos pas entre sites et musées.

 

Comments are closed.